Aller au contenu

Le BDSM et la domination au cinéma

Analyses de films

Les films présentés dans cette série d’analyses constituent une exploration riche et variée des dynamiques de domination et de soumission au cinéma. Chaque œuvre, qu’elle soit un classique incontournable ou une production audacieuse, illustre à sa manière la manière dont le septième art s’est emparé de ces thématiques. À travers des récits complexes, des personnages fascinants et des mises en scène provocantes, ces films interrogent les rapports de pouvoir, les jeux de contrôle, et la liberté de se redéfinir dans des relations souvent transgressives.

De Belle de Jour à Salo ou les 120 Journées de Sodome, en passant par The Duke of Burgundy, chaque analyse mettra en lumière la façon dont ces œuvres reflètent, défient ou amplifient les normes sociales et culturelles. Ces pages invitent à un voyage cinématographique captivant, où les limites entre art, désir et transgression se brouillent pour mieux révéler la complexité de l’expérience humaine.

Ce travail d’élaboration de fiches et cette analyse réflexive est l’œuvre de ma très chère soumise Armande que je félicite et remercie pour son dévouement et pour nos jeux. Armande sort tout droit d’un film lors de nos jeux que j’adore scénographier.

Rendez-vous dans notre FILMOTHÈQUE pour retrouver les films avec une approche analytique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
X
Threads
WhatsApp